Slay The Spire, un jeu de cartes en solo pour des centaines d'heures de jeu
Slay The Spire est un jeu de cartes à jouer en solo dans lequel il faut affronter des ennemis variés, construire son deck, collectionner des reliques et triompher. La base d'utilisateurs est vraiment énorme.
Un jeu de cartes atypique
Slay The Spire est différent des autres jeux de cartes et se rapproche également d'un "rogue-like". On a essentiellement un gameplay et pas vraiment de scénario mais c'est très bon. Il s'agit de gravir une tour pour aller battre le coeur qui se trouve à son sommet, au 51ème étage. A chaque début de partie, vous devez choisir votre chemin.
A chaque étage, il peut y avoir un ennemi, un trésor, un marchand de cartes, des reliques magiques, une salle de repos ou une surprise. Un run permet de débloquer de nouvelles cartes. Cela donne une durée de vie infinie.
Trois personnages
Vous avez le choix entre trois personnages qui sont liés à une stratégie spécifique. Le jeu est addictif et passionnant avec un système de combat via des cartes lançant différentes actions. Les actions des ennemis sont connues à l'avance ; chaque fois, il annonce s'il va attaquer, défendre, utiliser un pouvoir... Il ne faut donc pas compter sur la chance mais bâtir une réelle stratégie. Chaque adversaire doit être affronté d'une manière bien spécifique. Les possibilités sont extrêmement nombreuses, presque infinies.
Slay The Spire est une alternative à Darkest Dungeon qui est beaucoup plus orienté "gothique" et totalement sans pitié.
Un jeu de cartes très stratégique
Slay The Spire est un jeu pour tous ceux qui aiment les cartes et la stratégie. La durée de vie est vraiment immense. La stratégie est beaucoup plus importante que la chance et les decks possibles sont très différents les uns des autres.